Nous aidons nos clients à tirer parti du formidable potentiel du marketing automation. Nous modélisons le parcours client, nous comparons les outils, nous analysons les données, et nous déployons des scénarios relationnels avec un suivi continu du ROI.

Nous sommes des experts du Marketing Automation

Cartelis dispose d’une expertise qui s’est construite à travers de nombreuses missions consacrées à la mise en place ou l’optimisation de scénarios relationnels. Nous avons testé des dizaines d’outils de marketing automation, mis en place des centaines de scénarios avec un ROI positif après 6 mois en moyenne.

Principaux outils utilisés

  • CRM : Actito, Cabestan, Selligent, SendinBlue
  • Flux de données : Dataiku, Talend
  • Reporting : Qlikview, Google Data Studio

Missions client

  • Renault : Scénarios de prospection
  • Françoise Saget : Mise en place solution
  • Psychologies : Mise en place solution
  • SendinBlue : Process & Marketing Automation

En quelques minutes, nous pouvons réaliser un diagnostic gratuit de votre dispositif CRM / Automation actuel pour vous aider à y avoir plus clair.

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Et si nous vous aidions à tirer parti du Marketing Automation ?

1. Choisir une solution de Marketing Automation adaptée à vos besoins

On a recensé plus de 50 outils de marketing automation. La majorité sont plutôt destinés à des usages B2B (InfusionSoft, Intercom, etc.), il y en a vraiment pour tous les goûts (même en open source avec Mautic). Les logiciels d’email marketing / CRM généralistes ont tous développé un module d’automation, que ce sur le marché TPE (SendinBlue, Mailchimp, etc.) ou PME / ETI (Cabestan, Actito, Selligent, etc.).

  • Benchmark de solutions de Marketing Automation
  • Cahier des charges solutions CRM
  • Accompagnement au test de solutions
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2. Cartographier vos parcours et concevoir les scénarios

Pour qu’un projet de Marketing Automation génère des résultats rapidement, il faut mettre en place dès le départ des scénarios adaptés à chaque de phase de vie du parcours client. Cela suppose une certaine connaissance de votre parcours client, des frictions rencontrés par vos contacts à chaque étape du parcours. C’est sur la base d’une cartographie du parcours client que nous définissons les différents programmes relationnels. Pour chaque phase de vie, de la prospection à la réactivation des inactifs, l’objectif est de définir 2 ou 3 scénarios à fort potentiel.

  • Cartographie du parcours client & identification des frictions
  • Définition des programmes relationnels
  • Construction d’un plan d’actions relationnel

3. Mettre en place les flux de données et paramétrer les scénarios

Les outils de marketing automation se nourrissent de beaucoup de données. Pour tirer parti pleinement parti d’une solution de marketing automation, il faut la nourrir non seulement de données « froides » (nom, ville, nombre d’achats, etc.) mais également de données « chaudes » (pages visitées, ouvertures d’email, etc.). Il y a généralement un travail significatif pour mettre en place les flux de données. C’est l’occasion de redéfinir proprement les modèles de données, voire d’envisager un peu d’enrichissement au passage. Nous pouvons vous aider sur cette étape clé de la mise en place, ainsi que sur le paramétrage des scénarios sur les principales solutions du marché.

  • Traitement des données (déduplication, enrichissement, etc.)
  • Mise en place des flux de données
  • Paramétrage des scénarios
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