Nous structurons le plan de collecte de la donnée web et mettons en place des reportings sur mesure croisant données offline et online.

Nous sommes experts en webanalyse

Cartelis dispose d’une expertise qui s’est construite à travers de nombreuses missions consacrées au pilotage de la performance web. Nous avons développé une méthodologie éprouvée pour accompagner les équipes pour la définition des KPI, déployer un plan de taggage, et automatiser les flux de données et les reportings.

Principaux outils utilisés

  • Tag Management : Google Tag Manager, Segment
  • Analytics : Google Analytics 360, Eulerian
  • Reporting : Qlikview, Google Data Studio

Exemples de missions

  • Renault : Plan de taggage & reportings
  • Françoise Saget : Reporting CRM
  • AppartCity : Mise en place Google Tag Manager

En quelques minutes, nous pouvons réaliser un diagnostic gratuit de votre dispositif Analytics actuel pour vous aider à y avoir plus clair.

Besoin d’un diagnostic rapide ?

Comment se déroule un projet Analytics classique ?

1. Choisir des outils de webanalyse adaptés

Avant de choisir vos outils, il faut analyser vos besoins et définir l’architecture cible. Les principales briques de votre dispositif analytics, la collecte, le traitement et la restitution de la donnée peuvent être gérés par des outils différents. On peut faire le choix simple d’utiliser une suite d’outils intégré comme la suite Google 360 ou Adobe Marketing Coud, ou construire une architecture sur mesure. Par exemple, Google Tag Manager / Segment pour la collecte, Dataiku pour le retraitement et Qlikview pour les reportings.

  • Benchmark de solutions de webanalyse
  • Architecture fonctionnelle et technique du dispositif
  • Mise en place des solutions
génération leads site web
génération leads site web

2. Définir les besoins cibles et le plan de taggage

XXXX

  • Ateliers de définition & priorisation des KPI
  • Définition du plan de taggage à partir des indicateurs cibles
  • Accompagnement au déploiement et à la recette du plan de taggage/li>

3. Paramétrer les outils et construire les reportings

XXX

  • Paramétrage solution de Tag Management / Analytics
  • Construction & automatisation des reportings
  • Copilotage & analyse de la performance
génération leads site web

Intéressé(e) pour en discuter ?

Nous pouvons réaliser un diagnostic gratuit de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour un premier échange rapide.